Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMLARING
22 février 2009

dans le blanc casséd'un tableau périmètrej'ai

dans le blanc cassé
d'un tableau périmètre
j'ai cueilli le nectar
des fruits de ta saison
j'ai bu jusqu'à la lie
le langoureux poison
pour m'assoupir bien vite
sur la courbure amère
de tes yeux de hasard
le voyage fut long
une nuit puis une autre
entre les deux, le jour
je crois tu me l'as dit
le jour en parenthèse
dans tes bras engourdis
d'avoir serré mon corps
pour qu'il reste à l'abri
du vent, du froid, des autres
et puis la pluie les pleurs
du réveil agonie
dans mes yeux incertains
de retrouver l'aurore
je t'aime
te l'ai-je dit?
des souvenirs furtifs
me reviennent en lambeaux
pardonne moi mon ange
d'être parti si loin
en ces pays étranges
où règne le malin.
j'ai franchi mille portes
croisé mille destins
spectateur abusé
du royaume des ombres
et je suis revenu
par tes tendres caresses
le soleil de tes mains
a réveillé mon corps
comme un enfant qu'on berce
pour calmer ces sanglots

je t'aime mon amour
te l'ai-je déjà dit?

juin_2006_082

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité